Séminaire de l’UMR MAP 2017, 9-10 mai, Ministère de la Culture et de la Communication, Paris

mai 19, 2017 dans Actualités

Le séminaire de l’Unité Mixte de Recherche MAP s’est tenu au ministère de la Culture et de la Communication du 9 au 11 mai 2017.
Il a rassemblé les chercheurs, doctorants et ingénieurs des cinq équipes de l’UMR (Aria, CICRP, Crai, Gamsau, Maacc) afin de dresser un bilan des réalisations et des perspectives autour des deux axes de recherches du laboratoire :
– Axe 1 : Modèles et méthodes d’analyse du patrimoine architectural et culturel
– Axe 2 : Modèles et environnements numériques pour la conception en architecture
Des ateliers de réflexion, les 9 et 11 mai, ont permis de dégager des points transversaux à ces deux axes, avec comme objectif d’exprimer le profil d’activités du laboratoire.

La journée du 10 mai a permis de dresser un bilan des réalisations de ces deux dernières années, à travers des tables rondes thématiques suivies de courtes présentations sous la forme de posters et démonstrations de dispositifs technologiques expérimentaux. Cette journée a été introduite par Pascal Liévaux, chef du département de pilotage de la recherche et de la politique scientifique, Philippe Grandvoinnet, chef du Bureau de la recherche architecturale, urbaine et paysagère (BRAUP) et Pascal Marty, directeur adjoint scientifique de l’InSHS.

Consulter le Programme du séminaire du MAP 9-10-11 mai du séminaire.