Animation aux Journées Nationales de l’Archéologie

juin 9, 2017 dans Actualités

L’équipe marseillaise du MAP sera présente à l’occasion des Journées nationales de l’archéologie 2017, dans le cadre du Village de l’archéologie au musée d’Histoire de Marseille.
Le Village de l’archéologie est organisé en partenariat avec l’INRAP et la MMSH avec la participation des laboratoires CCJ (AMU / CNRS), LAMPEA (AMU / CNRS), IRAA (AMU/ CNRS), ADÉS (AMU/CNRS), MAP (CNRS/MCC), de la Division Archéologie du Service des Monuments et du Patrimoine Historique de la Ville de Marseille, du DRASSM, des associations ARHA, Journées de l’Antiquité (en partenariat avec Nausicaa et le Centre Paul-Abert Février), Somatophylaques et Numerus Invictorum.
Le laboratoire MAP proposera une démonstration, avec la participation de Laura Rohaut, doctorante en archéologie au Centre Camille Jullian, Aix-Marseille Université :

Reconstitution 3D et et manipulation virtuelle d’objets archéologiques : le cas des naïskoi de la rue Négrel à Marseille

Manipulation d’un objet archéologique selon différents filtres, annotation sémantique spatialisée et visualisation en réalité augmentée.
En bonus : assistez en direct à l’impression en 3D de naïskoi miniatures !

Rendez-vous samedi 17 et dimanche 18 juin, de 10h à 18h30 au musée d’Histoire de Marseille en séquence 13 (rez-de-chaussée).