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Modélisation et visualisation des dynamiques spatiales :

Raisonner sur le temps long et ses incertitudes

Formats des Sessions

Formats des sessions & à-côtés

L’école combine trois types de sessions:

- Contributions invitées présentant apports théoriques et/ou retours d’expériences sous la forme classique d’interventions magistrales. Ces interventions se répartissent en deux journées, la première consacrée à la modélisation de la variable temps et aux incertitudes temporelles, la seconde aux problématiques de visualisation.

- Des sessions interactives récurrentes, distribuées tout au long de l’école, au cours desquelles seront abordés, en groupes formels ou informels, des enjeux comme visualiser l’incertitude, partager héritages et références interdiciplinaires, (etc.).

- Des ateliers “cas concrets” (partant de données structurées sur le site de l’école et son histoire, proposées comme données test) pour évaluer en quoi les concepts, méthodes et solutions issus des champs Infovis/visual anaytics peuvent aider à raisonner sur le temps long et ses incertitudes.

Le programme prévoit une session d’introduction appelée “posters croisés” (jour 1) pendant laquelle chaque participant pourra présenter son champ de recherche de façon à faciliter et accélérer les prises de contacts. Par ailleurs, des créneaux de temps informel sont prévus afin de permettre aux participants de contribuer par d’autres moyens (demos par exemple), et d’ainsi interagir avec l’organisation.

Détails interventions, posters et ateliers

Visite et excursion
Une demi-journée d'excursion au Sémaphore du Dramont a été organisée à la demande des participants.

Phot. A.Favre-brun

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